Vos fruits

Nous fabriquons du jus à partir de vos fruits. Vous prenez rendez-vous, vous les apportez à Vezon et une à deux semaines plus tard, vous repartez avec le jus mis en bouteille. En fait, je reprends contact avec vous pour voir quel jour convient de reprendre les bouteilles et je vous informe en même temps du montant exact à prévoir et le nombre de bouteilles obtenu.

Les bouteilles sont fournies par nous et sont consignées.
Ce système de consigne est un excellent moyen d’éviter des déchets d’emballage supplémentaires.
Les bouteilles rapportées sont évidemment lavées avant d’être réutilisées.
Il est demandé de rendre les bouteilles propres, sans moisissure.  Mettez-les au lave-vaisselle après usage et stockez-les à l’envers, sans le couvercle.

Le prix varie en fait en fonction des kilos de fruits apportés (voir liste de prix). Il comprend le broyage, le pressage, la mise en bouteilles et la pasteurisation.

Les pommes apportées doivent être propres (passez-les au jet d’eau si il y a beaucoup de terre sur les fruits. Les fruits ceuillis ne doivent pas être lavés), sans moisissure. (Malheureusement suite à certains abus, si nous constatons trop de fruits moisis lors de l’arrivage ou lors du pressage, nous pouvons refuser de les presser).

Petit conseil : Pensez à réserver le jour du pressage plusieurs semaines à l’avance.  Vous pouvez déjà prendre rendez-vous au mois d’août pour le mois d’octobre par exemple.  Pour savoir si les fruits seront en retard ou en avance, on peut déjà plus ou moins le prévoir au moment de la floraison.